DIP – Dossier d’information produit

Depuis l’application de la loi règlementaire N°1223/2009 sur les produits cosmétiques, les professionnels doivent produire un DIP (Dossier Information Produit ) pour chaque produit mis sur le marché. L’entité responsable de la mise sur le marché est tenue de mettre à disposition des autorités compétentes ce dernier. 

La constitution du DIP peut commencer dès le début du développement produit et sera mis à jour au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Contenu du DIP ( Dossier Information Produit)

Ce fameux sésame est  composé des éléments relatifs à l’identité, la qualité et la sécurité du produit. 

  • La description du produit cosmétique
  • Réalisation des Fiches qualitatives et quantitatives (FQQ).
  • Rédaction de l’étiquetage selon les normes réglementaires.
  • Rassemblement / rédaction des fiches techniques, fiches de données de sécurité, et attestations de caractérisation et de qualité des divers composants produit et processus selon les exigences de la réglementation en vigueur.