Notre département réglementaire maitrise cette étape du développement et assure les enregistrements de vos produits dans vos marchés cible (DMP, Agence européenne, FDA…)
Destiné à la grande consommation, le produit cosmétique est tenu de répondre à des exigences de qualité et de prouver son innocuité pour la santé du consommateur. La grande surface de l’organe peau et la multitude d’échanges qui se produisent au travers de ce merveilleux organe remet aujourd’hui l’assurance de la qualité des produits cosmétiques au centre des débats de santé publique. La réalisation d’études au cours du développement permet l’évaluation et la maitrise du risque lié à l’exposition fréquente aux cosmétiques.
Dès la conception des produits, le choix des ingrédients privilégie les critères de naturalité, dans le respect de la santé humaine et de l’environnement. Ce travail aboutit à un produit cosmétique qui après les tests microbiologiques et toxicologiques peut être enregistré auprès des autorités compétentes.